• Nazca airlines!!!!!!!!

    Coucou,

    Après l'oasis et 2h30 de route nous voila à Nazca pour y admirer ses géoglyphes connus dans le monde entier et dont le sens et le but restent impénétrables encore aujourd'hui... Pour la petite histoire, ces lignes ont été tracées par la civilisation nazca (peuple pré-inca) en enlevant des pierres noires du sol et en révélant ainsi une terre plus claire en dessous...
    Il nous a fallu aller à l'aérodrome, trouver un avion (ou plutot un coucou!!!) afin de pouvoir les admirer... Notre bus de départ vers Cuzco étant le soir vers les 23h, nous avons ensuite été visiter le cimetière de Chauchilla ainsi que le musée de nazca...

    En voici les images...

    Nazca airlines!!!!!!!!

    notre petit groupe de 6 pres a decoller!!!!

    Nazca airlines!!!!!!!!

    et je vous presente l'astronaute!!

    Nazca airlines!!!!!!!!

    l'araignée...ma préféré!!

    Nazca airlines!!!!!!!!

    un petit aperÇu du cimetiere et de ces locataires!!


    Nazca airlines!!!!!!!!
    allez un dernier couché de soleil ;)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Annie Jean Pierre
    Samedi 15 Août 2009 à 12:08
    Encore des belles photos. Vous êtes mignons tous les deux.
    Qu'est ce que c'est beau le desert avec son oasis. Le cimetiere aussi est original. Celui qui est assis c'est un mort inhumé comme ça, ou une sorte de gardien?C'est magique pour nous toutes ces photos , mais ce doit être aussi épuisant parfois pour vous deux. Encore, encore
    Bisous
    Annie
    2
    rustine franç
    Samedi 15 Août 2009 à 23:54
    J'avais loupé ce chapitre! Extraordinaire! , les dessins mystérieux comme le cimetière!
    3
    Tupi Profil de Tupi
    Dimanche 16 Août 2009 à 03:20

    Coucou Annie...

    Merci pour tes frequents commentaires aui nous font bien plaisir, il nous tarde de vous raconter tout en détail!!!
    Pour info, ce n'était pas un gardien mais une momie retrouvée dans un grand champ de tombes au milieu du desert (excellentes conditions pour la conservation des tissus)...Et visiblement seuls les gens importants bénéficiaient de ce privilège...
    Gros bisous...

    4
    Papa et Virginie
    Dimanche 16 Août 2009 à 21:50
    Arretez de délirer tous les deux!! tout le monde sait que ce sont des extra terrestres qui ont fait les dessins! vous ne me la ferait pas à moi.... les photos sont toujours superbes. Vous avez tous le sourire, même la momie! pour dire qu'elle aussi a du plaisir à vous suivre dans votre voyage!! gros bisous et à un autre couché de soleil!
    5
    Grisbouille
    Lundi 17 Août 2009 à 17:11
    Voyez! Voyez comme ils en sont réduits à se ligoter entre eux! Ils deviennent fous! Je vous dis, fous !! Non, en fait, ils ne profitent pas assez, m'es avis ;)
    Sinon, sans rire, vous avez des têtes de bienheureux sur la première photo, ça fait plaisir à voir!
    Et ça serait quoi le petit abri en dernière photo, parce que il m'a l'air assez isolé, et on dirait qu'il y a des bancs sous une plate-forme genre toit. Il fait trop sombre pour que je voie autre chose (sisi, j'ai mis mes lunettes)... je crois que je me gourre.
    Pis aussi, à en voir vos photos de formes géométriques, je me dis que ça montre quand même une bonne possession de mathématiques basiques. Quant à leur signification, je crois avoir lu que c'était un hommage à des dieux, un truc au sens divin, pour une protection de la terre alentour... enfin bref
    Merci encore
    Biz 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :