• Pisac..the best of the ruines!

    Hola todos!

    Ça y est nous sommes enfin arrivés à Cuzco (aprés 18h de bus au lieu de 13h!avec quelques peripeties genre crevaisson à 4000m altitude ;) )
    Ville superbe au milieu de sa vallée sacrée que nous avons decidé de visiter..en commençant aujourd'hui par Pisac : petit village à 30km au bord d'un fleuve mais surplombé par de sublimes ruines que nous avons arpenté toute la journée..(petite rando comparée au cañon du colca mais meme resultat...on est crevé!)

    Au programme des prochains jours : poursuite de la decouverte de la vallée avec les sites de Moray et Salinas..balades dans Cuzco..et dimanche depart pour .... le MACHU PICHU dans le train le plus cher du monde ;) a suivre...

    et bien sûr voici les images!!

    Pisac..the best of the ruines!

    et voici le debut...un joli escalier Inca!

    Pisac..the best of the ruines!
    Petite vue de la Vallée sacrée

    Pisac..the best of the ruines!
    Les jolies ruines..

    Pisac..the best of the ruines!

    mon nono devant nos super ruines!

    Pisac..the best of the ruines!

    Pisac..the best of the ruines!

    a mon tour!!

    Pisac..the best of the ruines!

     
                                        Et pour finir une vue plongeante sur Cuzco...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lololio
    Samedi 15 Août 2009 à 19:56
    coucou nano et marie
    les photos sont superbes. Avez-vous remarqué la particularité des constructions inca ? Il n'y a aucun mortier entre les pierres; elles s'assemblent toutes les unes par rapport pile poil!!!!!!!!Incroyable pour l'époque !!
    de gros bisous à vous deux de la part de toute la ptite famille
    lolo
    2
    rustine franç
    Samedi 15 Août 2009 à 23:46
    merci une fois de plus pour ces superbes photos et les commentaires de tous les lecteurs de ce blog. . Cuzco je me deùandais si cela était prévu dans votre périple et maintenant j'attends le machupichu!
    Mais surtout, je ne voulais pas aller au lit, ce soir du 15 aout, sans fêter notre petite marie. te souviens -tu les 15 aout à delincourt autour de tante anne-marie.. 
    3
    Tupi Profil de Tupi
    Dimanche 16 Août 2009 à 03:17
    Coucou lolo..

    Merci pour les petits commentaires.. Et oui, c'est vrai que c'est vraiment impressionnant comme les incas maitrisaient l'architecture "trapezoide" comme ils l'appellent (pour la forme des pierres)... Ce aui est vraiment dommage c'est aue la pluspart du temps, les conquistadors ont récupéré un grand nombre de pierre des édifices incas pour construire leurs habitations... Pleins de bisous...
    4
    limace!
    Dimanche 16 Août 2009 à 03:25
    ma françoise!!
    a qu'est ce qu'on ferait sans toi et tes commentaires!!!un grand merci a toi d'etre toujours au rendez vous du nouvel article!
    et merci beaucoup pour ma fete! (nono m'a offert un super gouter a base d'une enorme salade de fruit recouverte de yahourt au miel!!!hummm un delice)
    c'est vrai que les 15 aout a delincourt resterons gravé dans ma memoire..
    des GROS BISOUS!!!
    5
    Grisbouille
    Lundi 17 Août 2009 à 17:32
    Wouah! Merci pour les photos, ça me fait la petite incursion inca que j'ai toujours voulu avoir, et c'est quand même autrement mieux d'avoir des personnes qu'on connaît sur place, ça rajoute une petite dimension ;)
    Deux petites questions:
    1. première photo, la structure, à droite au milieu, c'est des terrassements, non ?  j'ai l'impression que c'en est pour faire des marches... me trompé-je ? et au passage, la perspective de cette photo donne légèrement le vertige @@ très réussie. en plus, vous avez oublié votre thermos (le petit machin bleu) rhoo vous auriez pu faire attention :)
    2. c'était quoi les structures que vous avez rencontré ? par exemple derrière Marie, c'était censé être quoi, une tour ? en même temps, ça a l'air d'être en haut d'une colline, donc bon, la thèse du "coin" de rempart tombe à l'eau... à moins qu'il y ait eu des mouvements de terrain... bref. Et sur la photo suivante, c'était une entrée de salle, mais de quoi ? Et aussi, c'était quoi l'échelle humaine, à peu près... ? T'façons, tu me raconteras tout ça >)

    Merci. Toujours. Pika !
    Biz 
    6
    rustine franç
    Mercredi 19 Août 2009 à 20:06
    Plus de nouvelles depuis quelques jours, j'espère que tout va bien? Mais je sais combien cela prend du temps pour vous deux de nous envoyer ces photos et les commentaires.
    Je pars demain et ne pourrai plus consulter mon ordi avant 8 jours.
    Je crois que vous arrivez à la fin du périple?  Donc, profitez à plein de toutes les ultimes découvertes, . Je vous embrasse fort tous les deux et encore merci!!Bon retour.Tout le monde sera content de vous retrouver parmi nous! 
    7
    Tupi Profil de Tupi
    Vendredi 21 Août 2009 à 05:33

    Merci Grisbouille pour tous tes commentaires, ca fait plaisir que tu suives aussi assiduement nos aventures péruviennes!!! pour te répondre, les terrasses servaient à l'agriculture et au centre ce sont des marches incas, depuis le début de notre voyage je ne sais pas combien on en a monté mais je les ai maudit un paquet de fois!!! Et pour la tour, tu remarqueras que nombre de sites aue nous avons visités sont très haut perché sur des montagnes car ils permettaient une meilleure défense contre les ennemis... ce sont également les meiux préservés car il était plus difficile pour les conquistador d'en démonter les construction pour réaliser les leurs!!! bisous

    Désolé françoise, nous avons un peu trainé à poster de nouvelles photos car le tri nous a demandé plus d'efforts (plus c'est beau et plus on prend de photos!!!) mais nous allons nous rattraper très vite pour pouvoir partager encore de nouvelles photos avec vous qui êtes notre membre VIP puisque la plus assidue!!! Merci encore pour tous vos commentaires... Vous pourrea profiter des photos du Machu pichu dès votre retour c'est promis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :