• Un km à pied, ca use ca use...

    Coucou tout le monde,

    D'abord, nous tenons à vous remercier pour tous les petits commentaires que vous nous avez posté : c'était tellement agréable de les trouver au retour de notre périple...

    Ca y est, nous voila revenu de notre randonnée de 3 jours dans le Colca : le second plus grand canyon du monde, 2 fois plus profond que le grand canyon, d'une beauté et d'une immensité renversante... mais aussi épuisantes pour les muscles!!!
    Nous reste de belles courbatures, quelques ampoules mais surtout de magnifiques souvenirs...

    Prochaine étape : Puno, aux abords du lac Titicaca et les îles...

    Voici, en images, le résumer de nos 3 jours...

    Un km à pied, ca use ca use...

    debut de la balade du 1e jour...et c'est parti pour 1000m de denivelé  negatif puis 600 positif!!! (si on avait su ;) )

    Un km à pied, ca use ca use...

    histoire que vous puissiez imaginer un peu..une petite vue....incroyable!

    Un km à pied, ca use ca use...

    arrivée a Fure...visez un peu l'etat!!!! ;) aprés 8h de marche NON STOP!!!!
    (il a pas l'air mais il est super heureux ;) )


    Un km à pied, ca use ca use...

    alors regardez bien sur la droite en bas de la photo il y a quelques maisons...mais ouii regardez bien.. et bah c'est la Fure!! 50 habitants mais une ame exceptionnelle ..


    Un km à pied, ca use ca use...

    le lendemain en route pour l'OASIS! cette fois un peu de plat et que de la descente!!
    et regardez bien il y a même une mule qui nous suit...et oui nono avait (un peu) surestimé sa force en ce qui concerne le poids du sac ;) hihi


    Un km à pied, ca use ca use...

    Ah bah vi faut bien qu'il la remercie sa petite mule (qui en passant s'appelle Elias!!)


    Un km à pied, ca use ca use...

    Aprés l'effort...le reconfort! dejeuner dans l'Oasis en compagnie de Veronica la proprio d'Elias;)
    (eh regarde pipou ya mon gortex sur la chaise!!!! bon ok je suis pas dessus mais normal c'est moi qui prend la photo!)


    Un km à pied, ca use ca use...

    voici notre hutte pour la nuit!! visez un peu l'isolation du tonerre!!!
    (pour virginie : après 2 jours de rando les cheuveux sont PIRES ;) !!!!)


    Un km à pied, ca use ca use...

    enfin arrivés en haut du cayon!!! quelle vue!!
    Un km à pied, ca use ca use...

    on a l'air frais hein!!! aprés 3h de montée intensive!! les 2 peruviens avec nous ont été rencontrés au cours de la montée!!! (eux aussi ils ont eu du mal ;)

    Un km à pied, ca use ca use...

    et contre toute attente, non ce n'est pas une photo de nono ;) mais de MOI!!!!!
    (mais merci l'appareil offert par nono!)


    Un km à pied, ca use ca use...

    Un km à pied, ca use ca use...

    Un km à pied, ca use ca use...



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fabienne
    Mardi 28 Juillet 2009 à 19:09
    pour Marie :
    argh!!
    t'as de la chance d'avoir une mère comme la tienne qui supporte assez bien tes CR de crevasses profondes et de balades dans des coins (certes magnifiques) mais perdus!!!
    j'suis pas sûre que je pourrai supporter.... à moins de venir veiller sur mon bébééééééééééééé
    s'rait moins sympa la balade pour Ma Marie à moi...!
    déjà Nantes j'trouve ça loin et je commence à avoir un sacré bourdon... alors....
    profite et prend soin de toi+++++++++++++++++++++++++
    grosses bibises
    ps : Marie (la mienne) est venue avec nous samedi chez tes parents : ça les a perturbés tous les 3 d'avoir à dire Marie à table! tu sais quoi : je crois que tu leur manque beaucoup et qu'ils t'adorent tous à la folie+++++++++++++!!!
    2
    Moumoune siempre
    Mardi 28 Juillet 2009 à 20:53

    Tu vois ma chérie, il y a pire que moi, il y a Fabienne!! Arnaud, tes photos sont superbes, celles des enfants sont magnifiques, les paysages éffectivement grandioses et cela fait tout drôle de vous voir dessus!!que de souvenirs vous emmagasinez!! c'est top Gros bisous à la troupe

    3
    senior pipou
    Mardi 28 Juillet 2009 à 21:16
    pour un ancien de la rhune je suis impressioné par vos performances pedestres;à en croire la photo d'Arnaud exhausted mais heureux,l'effort fut rude et si j'avais été la ,je sortais tout de suite le masque à 02 et la perf de glucosé;aimerais quelques photos de mademoiselle limace en polaire et gore tex gros bisous
    4
    gabbbo
    Mardi 28 Juillet 2009 à 21:51
    ça fait plaisir de voir comme vous vous gavez!

    Je vous envie grave! mais bon bientot on part pour le sud de l'argentine avec béré, région des lacs, des montagnes et du ski!

    Marie mets des photos de toi un peu!

    profitez bien les cocos!
    à plus
    5
    Papa et Virginie
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:49
    salut les jeunes!!
    Photos géniales (comme d'hab!!!), paysage de rêve!!
    Continuez à nous faire réver à travers vos balades!!!
    Gros bisous à vous deux
    6
    Tupi Profil de Tupi
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:41

    Les Tupiniers : Merci pour le petit mot, ca fait du bien d'avoir régulièrement de vos nouvelles. Ce matin, départ pour Puno, une ville proche du Titicaca, il est 5h45 du mat, immaginez ma tête!!! En plus j'ai choppé la crève pendant la rando... (lol) nous allons visiter des îles à 3880m d'altitude, de nouvelles photos arrivent vite... Bisous

    7
    Tupi Profil de Tupi
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:47
    Les Lecroniers : merci également pour vos fréquents commentaires aui nous font foujours rire!!! Promis, je prendrais Marie en gore tex et polaire, de toute facon, il fait 15 degrés en bolivie donc elle aura l'occasion de s'en servir... Bisous à vous deux.
    8
    Tupi Profil de Tupi
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:49
    Hey Gabby, c'est sympa de nous poster un p'tit comment, je suis sur que vous profiterez bien de votre voyage en Argentine aussi avec Béré... A bientot...
    9
    Grisbouille
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 14:42
    Mais, mais... vous avez l'air heureux !!
    J'aime beaucoup l'idée de la mule, elle restera :) Notez bien, sur 1 km... Impressive. Et puis, la hutte, TERRIBLE ! C'qu'y a de bien en plus, c'est d'avoir de belles photos comme ça, on se fait rapidement une bonne idée de la belle vie que vous menez. Suis trop content pour vous, et même si vous avez pas besoin qu'on vous le dise, keep it up ! ;)
    Bises
    10
    phamtom
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:48
    Devinez????? je suis bronzé, proche de vous mais je ne manifeste pas souvent : mais c'est bien sûr la Marmotte du fond de son antre. Profitez bien du lac titi  caca gros bosous à vous deux et prenez nous de belles photos
    11
    rustine
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:20
    merci marie, arnaud de me permettre de lire votre blog et les merveilleuses photos qui me font rêver. Continuez et take care!!!
    Françoise (rustine est le nom de ma chatte aînée)
    12
    JulienD
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 13:40
    hey les amis!
    super les photos ;) ca donne envie d'etre avec vous!!! j avoue que j'aimerais bein en savoir un peu plus pour l'histoire de la mule. il n'y a quarno qui se fait porter ses affaires? connaissant le ptit je me dis qu'il doit y avoir une explication.... je vous embrasse, et continuez de kiffer ;)
    bisous

    julien
    13
    Famille Piech'hop
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 21:06
    Salut ma belle Marie,

    Trop la classe ce blog et magnifiques photos .. je suis très impressionnée !! Tu nous raconteras cela en détail .. à ton anniversaire (tu sais celui où ta mère oublie d'inviter la famille !!)
    Bon nous voilà aussi - et enfin -  en vacances vers des destinations moins exotiques .. mais nénamoins sympas !! (Quiberon, Noirmoutier, Ile de Ré et enfin St Jean de Luz !!). On te fait tous la bise (et à Arnaud aussi !!) A pluch Anne-Claire 
    14
    Tupi Profil de Tupi
    Dimanche 2 Août 2009 à 01:16
    Hey Julien... Et oui, il y a une histoire derrière cette mule!!! En fait j'ai pris mon gros sac avec approximativement 15kg parce au'avec mon petit sac appareil photo, je ne pouvais pas mettre toutes mes affaires, du coup j'ai insité pour y mettre les affaires de Marie, fort de mon expérience en rando!!! Et jái présumé de mes forces, au 2ème jour, grosses ampoules et douleur à la rotule droite après les 8h de marches!!! Du coup jái pris une mule le 2ème jour histoire de reposer un peu mes blessures et assurer la grosse montée du 3ème jour... Du coup je trine ma douleur à la rotule depuis et j'ai meme du acheter une genouillère tellement c'était douloureux!!! A bientot coco et bon courage pour le taf!!!
    15
    Tupi Profil de Tupi
    Dimanche 2 Août 2009 à 01:18

    Slt JD, Marie t'a reconnu direct derrière ton pseudo!!! Merci pour ton commentaire et bon courage pour ton stage pré pro...

    16
    Tupi Profil de Tupi
    Dimanche 2 Août 2009 à 01:20
    Coucou Gribouille, merci pour tes p'tits commentaires, ón se voit à la rentrée histoire de te raconter tout en détails!!!
    17
    limace!
    Dimanche 2 Août 2009 à 02:02

    Un grand merci pour tous vos commentaires ça fait tellement plaisir quand on ouvre le blog!!

    -ma ptite françoise j'espère que tout va bien pleins de gros bisous!!
    -la famille piech'hop trop cool d'avoir des ptites nouvelles!! profitez bien de vos vacances et j'espère à très bientot! T'inquiete pour mon anniv je le rapellerais à maman!!! ;)
    -Jidouille ma fripouille préférée hey oui je t'ai reconnu tout de suite je ne connais pas 36 marmotte bronzée!! donne des nouvelles ;) pleins de gros bisous
    -gros bisous a vous 2 (jacques et virginie) et à trés bientot pour une bonne bouffe (c'est bon ici mais ça vaut pas la bonne côte de boeuf au barbeuc!!!)
    -Gabi muchos besitos espero que skias bien en Bariloche!cuidate ;)

    18
    limace!
    Dimanche 2 Août 2009 à 02:05
    et un dernier commentaire speciale dedicasse a ma moumoune cherie et mon senior pipou préféré!!!vous me manquez beaucoup (sisisisi)!!
     le grand depart demain pour les vacances profitez bien avant que j'arrive pour vous emmerder!!!
    des GROSSSSSS BISOUSSSSS
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :